Zebraranol a testé le Body Painting !

Salut les zebraranol !

Paint & Photo : AcupAinture

Un paint zebré grâce à Acupainture, c’est possible !

Comment allez-vous  les zebraranol? Envie d’être en weekend zebraranolesque ? Aujourd’hui je vais vous parler d’une expérience artistique très intéressante qui peut se tenter lors d’un temps libre. Vous connaissez le body painting ?? Il s’agit d’utiliser le corps humain comme un support artistique, une sorte de toile sur laquelle un artiste va venir peindre ou dessiner une œuvre. J’ai découvert cet art grâce à une connaissance qui venait de le faire. J’ai trouvé cela très joli à regarder, une nouvelle forme d’art qui m’a tout de suite attirée.  J’ai alors visionné un peu tous les albums de l’artiste qui avait réalisé ce tableau.  Il s’agit du Lillois Mike dont voici son book :

Mike est quelqu’un de très ouvert et très sympathique, dès la prise de rendez-vous,  vous sentez que cela va être une très bonne expérience. J’arrive chez lui, on discute un bon petit moment afin de mieux se connaître et pour installer un climat de confiance. On parle photo, forcément, puisque Mike a dû apprendre à shooter pour immortaliser son travail et sublimer l’ensemble et étant moi-même photographe amateur, on discute d’une passion commune. Très rapidement, je suis à l’aise, le feeling passe bien.

Mike possède une pièce réservée exclusivement à son art, fauteuil, ordinateur.  Il met une radio étrangère qui passe des musiques très agréables. Une fois installée sur le canapé, on peut commencer ! Pas besoin d’avoir les mensurations d’un mannequin pour oser le bodypaint ! Nous avons choisi ensemble de faire un paint sur le visage et de jouer sur les couleurs bleu et noir pour suivre avec mes yeux et ma couleur de cheveux. Tout en faisant le dessin, la conversation est entretenue. Petite anecdote, j’ai trouvé cela très surprenant de savoir qu’il n’aimait pas être en contact direct avec la personne sur qui il dessine. C’est une sensation étrange mais pas désagréable de se faire dessiner sur le corps. On appréhende un peu le rendu, c’est surtout de l’impatience même. Au bout de 45 min, même un peu plus, le dessin est terminé et l’effet est immédiat :  J’ADORE ! Le talent de Mike est indéniable !

C’est l’heure de la mini-séance photo ! C’est le moment que j’appréhendais le plus je dois dire. Je suis tellement habituée à être de l’autre côté de l’appareil photo que cela me perturbe toujours d’être devant l’objectif. Quelle pose adopter ? Mike vous guide et vous rassure sur les postures à prendre. On ne se sent absolument pas ridicule bien au contraire, on sort la femme fatale qui est en nous et on joue le jeu.  Quelques minutes plus tard, nous voilà avec un tas de photos et le moment est venu de choisir mes préférées. Avec Mike, on visionne tout de suite le résultat, et on note nos coups de cœur pour qu’il puisse faire une sélection pour ses retouches.

Voici le résultat :

Paint & photo: http://www.facebook.com/acupainture Paint & photo: http://www.facebook.com/acupainture

Paint & photo: http://www.facebook.com/acupainture

(Le dessin s’effaçait un peu par moment à cause de mes cheveux. J’aurais du les attacher ou faire le dessin de l’autre côté du visage pour plus de visibilité mais c’était mon choix…)

Et voilà,  la découverte de cet art qu’est le body painting est terminée.  C’est toute fière que l’on repart avec l’envie de montrer à nos proches les photos et leur raconter ce moment de plaisir.

Comptez 2h30 environ pour le tout : de la conversation au moment du dessin, puis le shooting et le visionnage pour le choix des photos.

Je vous laisse avec sa page Facebook si vous voulez tenter l’expérience : ACUPAINTURE  😀 en tout cas n’hésitez pas !

Cette expérience date de quelques mois maintenant mais j’en suis toujours aussi fan et convaincue ! zebraranol vous fait des poutous !

Paint & photo: http://www.facebook.com/acupainturezebraranol-laura

5 réflexions sur “Zebraranol a testé le Body Painting !

  1. Pingback: Les 10 photos de zèbres qui ont marqué Zebraranol ! | Zebraranol-ia (Yee Ha ! )

Laisser un commentaire

